Laykold et le US Open établissent une nouvelle norme en matière de précision du rythme

En 2020, le US Open, le tournoi sur terrain dur le plus rapide du tennis professionnel, a sélectionné Laykold pour son premier changement de fabricant de courts en 42 ans. Les organisateurs de tournois et les joueurs exigeant un rythme constant sur les terrains d'entraînement et de compétition, Laykold devait mettre à profit ses atouts scientifiques.

S'appuyant sur 25 ans d'essais de surface exhaustifs, Laykold a développé une base de données de formulation qui permet à ses scientifiques de perfectionner la façon dont ils composent ces cotes de vitesse. Cela permet d'adapter la vitesse aux tournois individuels à 0,5 point près. Après le US Open 2020, Daniel Zausner, directeur de l'exploitation, USTA National Tennis Center a rapporté que; «Avec une excellente constance sur tous les terrains, Laykold a pu atteindre exactement le rythme et les performances du US Open.”

Un niveau de précision granulaire

Pour offrir ce niveau de précision de rythme, le type et le mélange de sable utilisé dans la surface du court sont essentiels. Les angles spécifiques des grains et la façon dont ils interagissent avec les grains qui les entourent déterminent les niveaux de friction entre la balle et le terrain, ce qui en fait des agents de rythme.

Comme l'explique Wesley Baum, chimiste R&D et responsable de l'assistance technique et sur le terrain pour Laykold :
«Notre mélange exclusif de sable passe par une analyse de gradation pour tester sa courbe de tamis. Plus la courbe est serrée, plus le risque de déviation de la vitesse du court est faible, ce qui garantit la cohérence du rythme de surface et de la vitesse de jeu, ce qui est un facteur majeur pour déterminer le niveau de précision du rythme que les courts de Laykold peuvent désormais atteindre. "

Donner le ton à l'industrie des surfaces de court

Assurer la précision sur les différents terrains (43 au total) fait partie du travail de Baum :
"La façon dont le US Open est organisé, il y a 13 terrains d'entraînement et ils sont utilisés par le public tout au long de l'année, donc le rythme de ces courts est fixé à moyen. Cependant, un rythme moyen-rapide est requis pour le US Open, nous devons donc adapter ces vitesses de court pour le tournoi ainsi que composer des notes de rythme exactes sur tous les principaux courts du tournoi. C'est un processus très personnalisé et méticuleux qui a nécessité des années d'essais et d'expertise pour être optimisé."

Baum a été présent avec son équipe à Flushing Meadows pendant cinq semaines pour installer la surface selon les normes rigoureuses du US Open. Leur expérience, soutenue par 25 ans de R&D, donne un nouveau rythme à l'industrie des revêtements de court.




Aimez nous sur Facebook